Family life

Noël de la famille explorateur

 « Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, apporte nous des voyages par milliers…. »

Le froid pointe le bout de son nez, les catalogues tombent dans les boites aux lettres…. Je crois que ça y est, nous entrons de plein fouet dans les préparatifs de Noël !!

L’histoire familiale autour du père Noël 

Chaque famille a ses croyances et sa propre histoire autour du grand bonhomme rouge. Nous sommes agnostiques par conséquent il n’y a aucun lien religieux entre le père Noël et nous. C’est une période envoûtante, la magie de noël réchauffe les cœurs. Nos petites exploratrices croient en l’existence du père Noël, ses rênes et sa tribu de lutins !  Chaque année, nous installons le plus beau des sapins dans le salon, parons notre maison de ses plus belles décorations et nous nous réunissons pour le réveillon et le jour de Noël autour de bons repas en famille. Ces moments de partage en famille me tiennent à coeur. 

 » The » liste 

Je ne sais pas chez vous mais alors dans ma maison, les filles explorent les catalogues en long, en large et en travers. Elles scrutent chaque page avec minutie. Elles ne sont pas du genre à vouloir tout le catalogue mais plutôt à choisir méticuleusement ce qu’elles vont commander. Les premières listes étaient élaborées par mes soins. Maintenant qu’elles sont assez grandes pour choisir leurs cadeaux, je me positionne dans le rôle de « maman conseil ». Les 3/4 de leur choix sont top mais parfois ce n’est pas adapté. Lorsque c’est le cas, je leur explique et les aide à chercher quelque chose dans le même esprit mais qui conviendra.

Je suis également leur conseillère officielle pour les jeux de société, de part mon emploi, ma formation et les intervenants que je rencontre au quotidien, je suis assez calée sur le sujet et en plus de ça, j’adore ça !!!

Les filles sont nées pour l’une en janvier et l’autre en décembre du coup les listes sont pour Noël et anniversaire. Dans notre fonctionnement, pas de liste à rallonge, un cadeau par offrant (grands parents, oncles et tantes…) et deux ou trois cadeaux à la maison. Cette année, il faut entre 6 et 8 cadeaux sur la liste du père noël et 5 ou 6 idées pour l’anniversaire. Ce qui fait environ 14 idées cadeaux. Après épluchage et découpage des catalogues, elles arrivent à une dizaine de cadeaux. La famille va devoir se creuser la tête pour les anniversaires !!!!

Les vacances de Noël 

Depuis deux ans, nous partons en voyage pendant les vacances de Noël. En 2015, nous avons fêté la nouvelle année en Islande. En 2016, nous sommes partis à l’île Maurice, 9 jours au soleil avec en prime le réveillon de noël dans l’avion du retour ! Partir à cette période est une prouesse technique en terme d’organisation familiale, entre les fêtes et le voyage, il faut bien choisir les dates ! L’an dernier, retour de l’île Maurice le 25 au matin, arrivée à la maison à 11h, petite sieste pour tous le monde, mise en beauté et zou, on a enchaîné avec le repas familiale. C’est extra de faire un break en décembre, ça rebooste pour entamer la deuxième partie de l’année.

Et cette année voyage ou pas ???? On est foufous, on repart en exploration? Restez attentif aux photos et articles à venir pour avoir les réponses….

Et vous comment se passent les fêtes de Noël, les listes pour le grand bonhomme rouge? Suivez-moi dans la magie de Noël et nos explorations ! Partagez avec nous vos découvertes et votre magie de Noël par mail via le formulaire de contact ou sur les réseaux sociaux !

∼Elisabeth∼

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Emmanuelle CM
    18 novembre 2017 at 20 h 12 min

    Je n’ai pas encore d’enfant mais personnellement lors de la période de Noël je garde une part de mon âme d’enfant pour « voir la magie » et profiter un maximum. Partir lors des vacances de Noël cela peut être top, j’aurais peut-être l’occasion d’essayer un jour pourquoi pas !

  • Reply
    Elisabeth
    19 novembre 2017 at 13 h 52 min

    Découvrir l’esprit de Noël dans les autres pays, c’est vraiment chouette!!! Nous aimons aussi partir à cette saison car c’est une période professionnelle plus calme, ça nous permet de profiter dans notre bulle 🙂

  • Leave a Reply