Family life

Un peu de couture!!

Ça y est je me suis lancée….

Après en avoir parlé des heures avec ma belle-sœur et regardé des tutos. En route pour le magasin de tissus, je vais faire chauffer la machine à coudre !!!

 

Les lingettes lavables !

Notre consommation de coton est trop importante à mon goût : le matin 3, le soir 4 et d’autres possibles dans la journée en cas de débordement chocolaté ou aliments collants. Viennent s’ajouter ceux pour le vernis à ongles et les bobos qu’on rince à l’eau !

Mon côté écolo tire la sonnette d’alarme et mon porte monnaie sort le warning. Il était donc temps de prendre des mesures.

Je vous l’accorde, c’est la grande mode en ce moment… On en voit partout sur les comptes instagram. Ce qui est top car ça me donne des idées !!

* Confection *

J’ai regardé des vidéos, acheté du tissus éponge et sortie les chutes de tissus de mes tiroirs.

Me voilà fin prête ! Cela fait quelques mois que je n’ai pas touché à ma machine à coudre. Le temps de la reprendre en main et je me lance à corps perdu dans mes lingettes lavables.

Dans un premier temps, je fais mon gabarit (7cm/7cm) et détaille les pièces de tissus nécessaires : un carré de tissus, un carré d’éponge.

Je découpe pour faire 8 lingettes.

Ensuite j’assemble à la machine, sur l’envers, mes pièces de tissus. Je prend soin de laisser un espace pour retourner les pièces.

Une fois l’assemblage terminé, je les met sur l’endroit et termine la couture à la main avec un petit point discret à l’aiguille.

Le moins que le puisse dire, c’est que c’est rapide à faire.

Je suis très satisfaite du résultat pour une première fournée.

 

Celle-ci sera pour ma soeur. Quelques jours plus tard, je réitère pour belle-maman.

Elles sont toutes les deux ravies de leur cadeau!!

Bon maintenant que je me suis fait la main, place aux miennes. C’est partie pour une fournée de 30 !!

Belle journée écolo !!

∼ Elisabeth ∼

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply