France

Les Arcs 2000

 » Tout schusss vers les cimes… « 

 

On a adore le ski, la neige et l’ambiance qui va avec !! Mais depuis que nous avons les filles , nous n’avions pas osé y retourner.

Cette année, il aura suffit d’une invitation pour nous décider à sauter le pas ! Il faut dire que celle-ci avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche : une semaine de vacances dans un club Belambra avec des personnes que l’on adore et d’autres à découvrir !! Rigolade et éclate assurées.

 

 

Pour ces vacances, nous allons battre un record…. 18 personnes… 12 adultes et 6 enfants seront du voyage!! Au premier abord, ça fait tourner la tête mais je vous assure que c’est top!! Il faut juste accepter les caractères et habitudes de chacun. Partir dans le seul but de prendre du bon temps, c’est exactement ce que nous avons fait.

 

Du fait que nous partons en mars, nous nous sommes mis d’accord pour une station de haute altitude afin d’avoir un maximum de chance d’avoir de la neige. Notre choix c’est porté sur les Arcs 2000 et plus précisément le Belambra club, l’Aiguille rouge.

En même temps que l’hôtel, nous avons réservé les remontées mécaniques, la location des skis et l’école de ski pour les enfants ! J’ai tellement hâte de voir mes filles découvrir le ski et en faire avec elles !!!!

 

 

Le mois de mars est vite arrivé et une pose vacances est plus que bienvenue. Nous avons beaucoup de chance car la météo annonce un temps et une neige de folie !!!

En parlant de neige de folie, on a croisé son chemin dès notre arrivée en station… C’est moi qui ai pris le volant pour les doux lacets de la montagne, j’adore ça. Mais alors quelle ne fut pas ma surprise au fil de la montée quand la neige, en couche de plus en plus épaisse, ma rendue la conduite moins simple. Je n’ai pas flanché et j’ai roulé jusqu’en haut.

 

 

Evidemment ça aurait été beaucoup plus facile si le gps nous avait indiqué la bonne route. Nous nous sommes retrouvés bloqués dans un cul de sac et le moment de mettre les chaines fut arrivé. Autant vous dire que papa explorateur ne les avait pas tester avant de partir et que nous avons mis un temps fou à les mettre.

Heureusement un couple fort sympathique nous a aidé et nous avons pu sortir de là pour rejoindre la bonne route. J’ai bien évidement repris le volant et conduit ma troupe à bon port!

 

 

Maintenant, j’ai juste envie de vous dire que l’on a passé une méga giga bonne semaine de vacances !!!! Comme je le pensais, on s’est éclaté.

 

 

Bon déjà, des vacances au ski en club, c’est top. Surtout quand on a des enfants en bas âge et que l’on doit galoper pour les leçons.

Le must avec les nains, c’est le club enfant…. A nous les apéros entre adultes et quelques repas tranquilles. Je vous rassure, j’aime mes enfants de tous mon coeur, je veux toujours les avoir avec moi mais des petits moments de calme, je valide à 100%.

Ne pas à avoir à penser à la logistique, c’est extra. Même papa explorateur, qui était retissant, a validé. Nous partons toujours en location pour les vacances, on aime être libre, surtout ne pas être tenu par des horaires de repas. Mais là, ça ne nous a pas du tout dérangé !!

 

 

Nous avons eu une neige du tonnerre. Je crois que c’est la première fois que je skie sur une neige aussi bonne. Le domaine skiable est très bien et adapter à tous types de niveau de glisse.

Nous avons skié le matin, pendant les cours des enfants. L’après midi, seul papa explorateur allait skier avec les autres. J’ai profité de ce moment pour être avec les filles et passer du temps avec elles. On se retrouvait tous pour le goûter et aller faire des balades ou de la luge.

Nos bambinettes ont skié comme des pros. Elles ont adoré et ont décroché leur médailles en fin de semaine.

 

 

Le vendredi après-midi, nous sommes allés faire une piste avec notre grande exploratrice. J’ai été très ému par ce moment… C’était chouette de partager ça avec elle.  Nous étions si fière d’elle et elle, fière d’être avec nous sur le télésiège et sur la piste.

 

 

La semaine a filer à toute allure. Le Belambra club Arcs 2000, l’aiguille rouge est très bien situé, au pied des pistes et de l’école de ski.

Depuis notre chambre et la terrasse du restaurant, nous avions une vue imprenable sur la chaîne de montagne, un régal pour les yeux. Le personnel de l’hôtel est sympathique et serviable. Le restaurant propose des plats de bon goût et variés.

 

 

Nous somme repartis avec le coeur remplit de bonheur, requinqué pour affronter le quotidien !

 

Avant de rentrer à la maison, nous avons fait une halte d’une nuit à Annecy, chez l’oncle et la tante de papa explorateur. Ce week-end a clôturé en beauté nos vacances… Nous avons été dorloté et choyé. Nous avons découvert une ville magnifique et profité à fond de ce moment.

 

 

Notre retour à la maison, c’est bien passé. Nous avons hâte de repartir prendre un bon bol d’air et dévaler les pistes!!!

Merci à cette folle équipe pour ces chouettes vacances!!!

∼Elisabeth, Guillaume, Charlotte, Coline∼

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Clémence de Belambra
    4 décembre 2018 at 9 h 28 min

    Merci pour ce beau compte rendu de vacances chez nous ! 😉 Au plaisir de vous accueillir de nouveau

  • Leave a Reply