Autour du monde L'Europe

Espagne-Barcelone

Carnet de voyage Barcelonais.

Cette année, les jours fériés sont en notre faveur!! Nous en avons profité pour programmer une escapade familiale en Espagne, plus précisément à Barcelone.

Nous sommes partis du 24 au 27 mai 2017 avec nos bambinettes âgées de 4 ans et 2 ans et demi.

Les préparatifs

Pour ce weekend, nous voulions optimiser notre temps sur place. Nous avons donc opté pour un vol matinal au départ d’Orly (aéroport le plus près de la maison) et un vol de retour en soiré avec la compagnie Vueling.

Comme à notre habitude, nous avons choisi la location sur le site Airbnb. Un joli appartement que nous avons jugé bien situé. Ce qui signifie pour nous, à juste distance entre la plage, le centre-ville et le parcours découverte que j’ai prévu. Il mesure 35 m2 , se compose de deux chambres, une salle de bain et une pièce à vivre.

En choisissant les horaires des vols, nous avons opté pour un service de consigne. Nous avons réservé des créneaux de dépose et récupération de bagages. A l’arrivée, la valise sera déposée au point relais de l’aéroport, elle nous sera livrée à la location en fin de journée. Au retour, la valise sera récupérée à 9h pour nous être restituée à l’aéroport à 18h.

Pour finir, nous faisons le choix de laisser la voiture au parking le temps de notre séjour. Le Prix étant nettement moins élevé, le prestataire est en périphérie de l’aéroport. C’est une navette qui finira le trajet.

Qui dit « escapade », dit moins de bagages… Youpi!!!!! Bilan : une valise, deux poussettes et deux sacs cabine.

Notre périple.

  • Jour 1 : 

Avant le départ, les vérifications d’usage : guide ok, passeport ok, billets d’avion ok, mails parking, location et service bagages ok, enfants et doudous ok.

Départ de la maison à 6h40, les filles sont encore endormies, peu d’excitation en partant, mais ce n’est que partie remise!!!!! Nous déposons la voiture au parking, la navette fait le trajet pour l’aéroport.

Le vol a été un peu compliqué pour ma mini exploratrice, elle a beaucoup pleuré. Elle n’a pas pu être à côté de son papa, ce qui lui a fortement déplu!! Le réveil matinal n’a pas été en notre faveur.  A notre arrivée en Espagne, nous avons fait la désagréable expérience de ne pas être pris en charge pour la consigne de bagages. C’est avec beaucoup d’agacement que nous avons pris le bus pour rejoindre le centre de Barcelone.

Nous avons déjeuné dans un bar à tapas sur l’avenue del paral-leil, un régal!!

C’est avec le ventre bien rempli, les bagages, les poussettes et deux bambinettes fatiguées que nous nous sommes mis en route pour regagner la location à pied. Trente minutes de marche, des rues pentues, la foule et un gps capricieux auront presque eux raison de notre bonne humeur. L’appartement était comme sur l’annonce, propre et bien aménagé.

Après un repos bien mérité, nous avons passé la fin d’après-midi à la plage et dîner une excellente paella sur le port.

  • Jour 2 : 

Pour ce séjour, nous voulions allier plaisir et efficacité pour les déplacements. Notre choix c’est donc porté sur le métro, amusant pour les enfants, pratique et économique. Nous avons pris un « pass 72h »qui donne accès à quasi toutes les lignes et sera utile pour le trajet retour vers l’aéroport.

Aujourd’hui armés des poussettes, d’eau et de chapeaux, nous voici en route vers la Sagrada Familia. A ma grande surprise, les billets d’entrée pour visiter l’édifice ne s’achètent que sur internet. Nous l’avons découverte extérieurement puis les bambinettes ont pu s’amuser et profiter des jeux dans le parc qui se trouve à côté.

Nous avons déjeuné sur le pouce dans un petit restaurant près de la Sagrada.

Puis nous avons rejoint l’église Santa Maria del Mar. L’entrée est payante, 5e par adulte. C’est un très beau monument, nos petites exploratrices fans des églises ont pris le temps d’en découvrir chaque recoin.

Nous souhaitions visiter la cathédrale, mais une fois de plus, nous avons fait preuve de mal-chance, nos tenues n’étaient pas adaptées au lieu. En effet, il est demandé aux visiteurs d’avoir les épaules et jambes (jusqu’aux genoux) couvertes.

La journée c’est terminé par une ggrraanndddee balade sur le Passeig de Colom, le Ronda del Litoral pour finir dans le quartier gotique. Nous avons profité de l’air marin et de la beauté des rues, qui réservent de chouettes surprises pour les yeux.

Nous avons rejoint la Placa Reial pour un diner en terrasse, écourté par la fatigue des enfants et les plats décevants.

 

  • Jour 3 : 

Journée de visite au programme et de nombreux kilomètres à parcourir.

Première étape, le Transbordador Aeri. Au départ de la Torre Sant Sebastià (la Barceloneta), le téléphérique passe au-dessus de la mer pour rejoindre Miramar (Montjuic). La traversée est un beau moment avec une très belle vue. Seul bémol, la longue file d’attente… Prévoyez de l’eau, un en-cas, crème solaire et chapeau. Le site met à disposition de grands parapluies pour se protéger du soleil et des ventilateurs/brumisateur rafraîchissent les touristes.

Nous avons déjeuné au restaurant qui se trouve à l’arrivée du téléphérique, le Torre d’Alta Mar, ventu mais très sympa!!

L’après-midi, pour que les bambinettes puissent faire la sieste dans les poussettes, nous avons fait une balade/shopping sur la Rambla.

Nous nous sommes rendu ensuite au Mercat de la Boqueria (le marché), un endroit riche en couleurs, senteurs et saveurs. Un goûter différent de d’habitude, cornet de fromage, de charcuterie et pots de fruits aux menus!!! Nous y avons acheté tout plein de douceurs à grignoter à notre retour.

La promenade s’est poursuivie sur le Passeig de Gracia et l’Example. Nous y avons vu la façade de la Casa Batllo, oeuvre de Monet.

Le soir nous avons regagné la Rambla pour dîner à l’Ultramarinos, un restaurant repéré plus tôt dans la journée au détour d’une pause pipi!! Très bon repas dans un cadre très sympathique.

Une belle journée de découverte qui s’achève et une douce nuit va s’en suivre pour vivre à fond notre dernière journée.

 

  • Jour 4 : 

9h, départ de nos bagages avec le service de consigne. 10h, remise des clés de la location. 10h15, petit-déjeuner au café du coin.

La dernière journée est dédiée aux bambinettes.  Nous nous sommes promenés sur le Passeig de Luis Companys avant de nous rendre au parc de Catalunya. Nous avons flâné dans les allées découvrant la cascade, le mammouth et un espace de jeux sensoriels. Nous avons même pu profiter des ateliers de la fête de la science. Une matinée détente et douceur tous les 4!

Après un repas rapide, nous avons profité de la plage toute l’après-midi.

17h, douche sur la plage et départ pour l’aéroport. 18h, restitution des bagages. 18h30, enregistrement. 19h, pour faire plaisir aux petites, repas Mac do! 20h30, embarquement.

Le vol de retour s’est bien passé, jeux, coloriage et repos. Nous sommes rentrés tard et fatigués à la maison, mais ravi de notre escapade Barcelonaise.

Infos pratiques : 

  • Pensez à vous enregistrer 48h avant votre vol pour choisir vos places. Cela évitera d’être séparé dans l’avion.
  • A ma grande surprise, ni nourriture, ni boisson n’étaient fournies durant les vols. Pensez à prévoir ce qu’il faut ainsi que gilet et foulard pour se protéger de la climatisation.
  • N’oubliez pas les basics : trousse à pharmacie, crème solaire, chapeaux, maxi lange pour protéger lors des siestes poussettes, des chaussures de marche, un sac à dos. Et bien sur les passeports et confirmations de réservation.
  • Pour optimiser les journées, je vous conseille de préparer préalablement ou chaque soir, le périple journalier.

Belle découverte Espagnole!

Retrouver nos aventures sur facebook @bambinexplorateur et sur instagram @bambin_explorateur

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply