Trucs & astuces

Pour jouer dehors, il faut…

Tampis pour le temps maussade, sortons !! Les enfants adorent jouer dehors !

Nous savons à quel point prendre l’air est vital pour petits et grands ! En plus de se ressourcer, c’est l’occasion de mille et une découvertes.

En attendant que le soleil ponte le bout du nez, voici mes incontournables pour l’extérieur, testés et approuvés par deux chipies Crusoé dans l’âme !

Mission balade 

La draisienne est la numéro un à la maison. Les filles ont eux celle de chez oxybul. Elle est « increvable », elle a fait des centaines de kilomètre. Nous l’avons emmené partout : vacances, parc, école, centres commerciaux. Elle a été notre fidèle alliée pendant 5 ans. Je parle d’elle au passée car Coline commence à être trop grande, elle ressemble à un crapaud sur une boîte d’allumettes quand elle monte dessus !!! (fou rire assuré !)

En seconde place vient la trottinette. Elles ont eux la trois roues et maintenant sont toutes les deux à la deux roues. Elles sont également de toutes les sorties : trajets écoles, centres commerciaux, jardin, parc… Ça ne prend pas de place et ça occupe bien les filles. Je peux dire que ça les fatigues bien aussi, ce qui est un point très importants !

Sur la dernière marche du podium, le vélo. Nous avons commencé avec les sièges vélo ou la remorque pour enfants. Ensuite quand charlotte a bien géré sans les roulettes, elle a pu prendre sa bicyclette. Coline fait du vélo sans petites roues depuis peu, elle pourra surement quitter le siège vélo cette été.

 

Quand j’étais petite, j’avais un tracteur à pédales. J’ai de chouettes souvenirs dans le jardin de ma grand mère. J’aurais aimé que les enfants en aient un mais nous n’avons pas la place.

 

Mission jardin 

 

A fur et à mesure que les enfants grandissent et en fonction de la taille du jardin, nous nous sommes équipés en jeux de plein air. Papa bricoleur a construit une cabane dans l’arbre avec échelle pour l’entrée et toboggan pour la sortie. La balançoire est accrochée à une branche. Nous avons fait le choix de ne pas mettre de trampoline, c’est pourtant le best seller des jardins ! Elles ont également un bac à sable sur pied.

Elles ont également des jouets basics de jardin : ballons, quilles, barbecue…. Et un espace de jeu couvert avec un tableau à craie et un bureau d’écolier.

Depuis deux ans, nous avons un mini potager où nous cultivons des fraises. Les filles adorent sortir leur matériel de jardinage !!!

 

Les filles ont tout le nécessaire pour l’extérieur. Elles n’ont pas en quantité folle mais juste ce qu’il faut pour passer des heures à laisser voguer leur imagination et leurs envies.

 

Et vous quels sont vos incontournables ?

Retrouvez nos découvertes et nos explorations sur facebook et instagram. Abonnez-vous !!

∼ Elisabeth, Guillaume, Charlotte, Coline ∼

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply